LE comparateur des malussés, résiliés
et contrariés de l'assurance

01 86 65 10 51

Coût d'un appel local

Votre assurance auto est trop chère ? Suivez nos conseils

Au moins 200 000 Français subissent une résiliation de leur contrat d’assurance automobile pour non-paiement de la prime chaque année. La crise économique et la baisse du pouvoir d’achat ne vont pas arranger les choses.

Voici les bons plans Mayday assurances pour assurer sa voiture, tout en faisant face à un budget limité.

Trouvez votre contrat sur internet. Faites un comparatif du marché

Internet permet de comparer les prix et avoir une synthèse plus complète des produits offerts par le marché de l’assurance.

L’assurance automobile est encore dominée par les mutuelles traditionnelles (Maaf, Macif, MMA…). Internet peut vous mettre en valeur des différences de prix/ garanties impressionnantes, notamment pour les assureurs directs en ligne. Comparez les offres sur Mayday Assurance.

Résilier son assurance auto avec la loi Hamon vous permet de vous désengager facilement au bout d'un an d'assurance.

Sélectionnez les garanties dont vous avez réellement besoin

Une voiture neuve doit être assurée en tous risques, avec une formule chère, mais cela ne représente que 5 % du parc automobile français.

  • L’assurance tous risques ne rembourse pas à la valeur d’achat du véhicule. Au bout de quatre années, mieux vaut se tourner vers les formules d’assurances moins chères pour choisir un tiers élargi ou une formule au tiers.
  • Le calcul argus de votre voiture au bout de 5 ans vous a déjà fait perdre en moyenne plus de 60 % de sa valeur !
  • Le tiers élargi peut inclure l’incendie, le vol et le bris de glace.

Choisissez et comparez les formules sur Mayday Assurances, et évitez les difficultés de paiement de votre assurance

Dans tous les cas, l'assurance automobile est un contrat obligatoire. Ne roulez pas sans assurance, les risques encourus sont trop importants

En savoir plusVoir notre fiche pratique : un accident auto sans assurance

Des garanties avec des franchises plus importantes

En assurance, une franchise correspond à l’argent restant à votre charge dans le cas où survient un sinistre.

Le montant de la franchise est défini par type de sinistre. Sur un vol de véhicule, l’assureur pourra par exemple vous rembourser la valeur du véhicule moins une franchise de 600 euros.

Ce système permet de diminuer le montant de votre prime d’assurance.

Calculez et trouvez le bon équilibre entre montant de la franchise et montant de la prime payée sur Mayday Assurances, et surtout restez assuré !

Si c’est possible, choisissez un modèle de véhicule moins cher à assurer

C’est un sacrifice important pour les amoureux de l’automobile, mais choisir un véhicule moins cher peut vous éviter des problèmes de paiement en payant votre assurance beaucoup moins chère.

De plus en plus de français se tournent vers des véhicules plus bas de gamme mais pratiques. Ce marché de la petite voiture pèse quasi 55 % des voitures vendues en France (Sandéro, Peugeot 2008, Clio…) et ce marché est en perpétuelle croissance.

Ne choisissez surtout pas une voiture dans le top 10 des vols en France, et évitez le BMW X6 pour sa valeur de revente, la smart Fortwo pour la valeur des pièces détachées, la Twingo 1 pour sa facilité à voler et les voitures de marque allemande en général.

Etalez vos paiements

N’hésitez pas à découper votre prime annuelle d’assurances en 12 fois, par prélèvement bancaire.

Il vous faudra cependant payer par carte bleue le montant du premier mois (au prorata) et les éventuels frais de dossier lors de la souscription.

Simulez vos tarifs et comparez les garanties sur Mayday Assurances.