LE comparateur des malussés, résiliés
et contrariés de l'assurance

01 86 65 10 51

Coût d'un appel local

Comment connaitre son nombre de points ?

Ne prenez pas le risque de conduire sans permis de conduire. Cela vous exposerais à de graves conséquences que vous pourriez payer toute votre vie. Il est possible de recevoir l'information assez facilement. Voici nos conseils.

Les notifications suite à infraction

Chaque perte de points vous est logiquement notifiée par courrier. Il se peut cependant que votre adresse figurant sur votre permis ne soit plus à jour. Si vous avez le moindre doute mieux vaut donc vous renseigner.

Demandez-le par internet

Le site Télépoints permet de connaitre votre nombre de points en temps réels. Les titulaires récents d'un permis (depuis nov. 2013) ont reçu leur code de consultation lors de leur envoi de permis. Pour les autres, il faut en faire la demande par courrier auprès de votre préfecture. L'avantage, c'est que vous pourrez consulter vos points aussi souvent que vous le souhaitez par la suite.

Demandez-le directement à la préfecture

Il suffit de vous présenter à votre préfecture pour demander le solde de vos points  ou de leur faire la demande par courrier accompagné de la photocopie de votre permis de conduire et de votre pièce d'identité. Vous devrez également leur transmettre une enveloppe affranchie à votre adresse.

Que faire s'il vous reste moins de 6 points ?

Lorsque le solde de points atteint le cap des 6 points, un courrier recommandé vous est adressé à l'adresse de votre permis. Ce courrier vous recommande de passer un stage de points. 

La perte de points peut-être extrêmement rapide.

 

Vous avez des questions, des commentaires ? Ecrivez nous. Vous êtes fachés avec votre assureur? Vous souhaitez changer d'assurance et payer moins cher ? Comparez en ligne notre sélection des meilleurs contrats du moment ou contactez-nous tout simplement.