LE comparateur des malussés, résiliés
et contrariés de l'assurance

01 86 65 10 51

Coût d'un appel local

Pas d’assurances ou pas de permis ? Vous n’échapperez pas au contrôle !

Faites attention ! Un français sur trois se fera contrôler !

Il est difficile de passer entre les mailles du filet des autorités Police ou Gendarmerie si on roule sans permis valide ou sans assurance automobile.

L’office National de la Sécurité Routière estime que 300 000 Français en moyenne roulent sans être titulaire d’un permis de conduire en France.

L’estimation est beaucoup plus forte à la lecture du livre du journaliste Airy Routier, qui a publié en 2007 le livre «  La France sans permis », Éditions Albin Michel, où son estimation dépasse le million d'automobilistes qui roulent sans permis en France... mais cette estimation haute n'a jamais été prouvée, et le journaliste Airy Routier a été lui-même arrêté à deux reprises pour conduite sans permis de conduire.

(Voir fiche pratique : conduire sans permis, danger !)

Les contrôles de police et gendarmerie sont nombreux !

100 000 délits enregistrés chaque année pour défaut de permis par les autorités !

En moyenne, Police et gendarmerie constatent 100 000 délits par an pour défaut de permis sur les routes françaises. Les risques sont très graves et près d'un français sur trois se fait contrôler et arrêter.

  • Deux tiers des personnes contrôlées conduisent sans jamais avoir obtenu un permis de conduire valable.
  • Un tiers  sont dans une période de suspension ou d’annulation de conduire, soit près de 30 000 automobilistes.

Seulement 1000 cas en France sont constitués d’automobilistes refusant de restituer leur permis de conduire suite à une notification, une injonction d’annulation ou de suspension du permis, pensant sans doute qu'ils peuvent continuer de conduire car les autorités n'ont pas récupéré leur permis.

80 000 délits enregistrés en moyenne pour défaut d’assurance chaque année

En statistiques, on estime qu’il y a 740 000 véhicules conduits et non assurés en France du fait de l’absence d’une assurance valable.

(voir fiche pratique : rouler sans assurances, les risques)

80 000 d'entre eux ont été contrôlés. Si on additionne les risques de contrôle, les risques de sanctions, et les risques en cas d'accident, mieux vaut soucrire une assurance valide !

Arrêtez de prendre des risques inconsidérés, comparez et trouvez votre solution d’assurances sur Mayday Assurances, quelque soit vos antécédents !