LE comparateur des malussés, résiliés
et contrariés de l'assurance

01 86 65 10 51

Coût d'un appel local

A-t-on intérêt dans tous les cas à déclarer un sinistre à son assureur ?

Selon la Fédération Française des Sociétés d’Assurances, le coût moyen d’un sinistre est de 1 730 euros en 2014.

Pour les petits sinistres, certains conducteurs sont tentés de ne pas déclarer le sinistre à leur assureur dans l’objectif de ne pas subir une augmentation de la prime liée au coefficient de bonus/malus.

Les conseils de Mayday-assurances :

Vérifier le type de sinistre :

Certains types de sinistres n’entrent pas dans le calcul du Bonus / Malus, notamment les bris de glace, les incendies ou encore les accrochages de stationnement sans connaître l’auteur.

Vérifiez votre contrat

Si vous êtes assuré au tiers, ne faites pas appel à votre assurance. Il a été déjà vu des cas où l’assureur ne remboursait ni les services d’assistance, ni les réparations suite à un accident sans tiers identifié (l’accident vous est arrivé tout seul), mais a enregistré le sinistre et votre appel dans l’applicatif de la compagnie, ce qui donne lieu à une augmentation de votre bonus/malus…sans pour autant récupérer le moindre remboursement de la part de votre assureur.

Vérifiez vos franchises

Il existe souvent des franchises de remboursement selon les types de sinistres. La franchise correspond à la somme qui reste à votre charge, et non à celle de l’assureur.

Les contrats avec des franchises permettent de diminuer le montant de la prime payée, tout en étant assuré sur les gros risques.

Ne déclarez pas votre sinistre si le montant est proche du montant de la franchise, cela n'a aucun intérêt.

Dans tous les cas, en cas de malus, comparez les solutions sur Mayday-assurances.fr

Le comparateur spécialisé sur les malussés va vous permettre souvent de trouver une prime moins chère en assurances auto pour les mêmes garanties, qu’une compagnie traditionnelle et non spécialisée. Comparez sur Mayday-assurances.fr