LE comparateur des malussés, résiliés
et contrariés de l'assurance

01 86 65 10 51

Coût d'un appel local

Les voitures avec vitres teintées à l'amende en janvier

Publié le Mardi 10 Novembre 2015
Les voitures avec vitres teintées à l'amende en janvier

Le gouvernement envisage sérieusement d'interdire les vitres latérales avant des voitures car elles empêchent les gendarmes d'effectuer convenablement leurs contrôles.

135 € d'amende pour les contrevenants et un retrait de 3 points

Les vitres teintées permettent aux conducteurs de téléphoner au volant sans se faire voir des forces de l'ordre ou de conduire sans ceinture de sécurité. Cela pose d'autant plus de problèmes que les vitres aux teintages foncés peuvent être accidentogènes en réduisant la visibilité des conducteurs.

Les véhicules équipés de films teintés devront les supprimer

La loi n'est pas encore adoptée mais le projet de decret devrait être déposé dans les prochaines semaines.Il n'imposerait pas aux véhicules déjà homologués avec vitres teintés de faire changer les vitres mais il exigerait en revanche la suppression des films sur-teintés. Seules les vitres avant sont concernées.

Gare aux suppressions de points en 2016

Avec la multiplication des radars et une réglementation plus sévère comme l'interdiction des oreillettes, les automobilistes doivent doubler de vigilance s'ils ne veulent pas perdre tous leurs points l'année prochaine;

Sourcce BFMTV

Mayday-Assurance, le courtier de TOUS les automobilistes

Vous avez perdu tous vos points, vous subissez un gros malus, votre assureur a résilié votre assurance auto ? Pas de panique, Mayday-Assurances compare pour vous les assureurs spécialistes du malussé et des risques aggravés. Ne conduisez pas sans assurance, il existe toujours une solution et elle peut-être bien moins chère que vous ne l'imaginez.