LE comparateur des malussés, résiliés
et contrariés de l'assurance

01 86 65 10 51

Coût d'un appel local

Alcoolémie ou stupéfiants au volant, le stage s’impose

Conduire avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 g/l ou sous l’emprise de drogues, cela coûte cher au permis de conduire au niveau des points. La récupération automatique est longue. Il vous faut attendre trois ans sans aucune infraction pour retrouver la totalité de vos points. A la moindre infraction, le délai recommence à courir.

Récupérez des points grâce au stage

Vous avez accès une fois par an au stage de la sensibilisation routière. Le centre de formation vous délivra une attestation, et le transmettra directement à la préfecture pour récupérer vos points, et ce jusque 4 points.

Pour y avoir droit, le permis de conduire ne doit pas avoir perdu sa validité. Il n'est donc pas possible de suivre un stage si l'on a reçu une lettre recommandée du ministère de l'intérieur informant de l'invalidation du permis de conduire pour solde de points nul. N’attendez pas.

Même pour un permis probatoire

Le permis probatoire concerne uniquement les conducteurs qui obtiennent le permis de conduire pour la première fois (jeunes conducteurs). La durée de probation est de trois années, sauf pour ceux qui sont passés par la conduite accompagnée, où le délai est ramené à deux ans.

Sauf si vous avez commis une infraction entraînant le retrait total des points du permis probatoire (soit 6 points) qui entraîne l’invalidation du permis, vous avez accès au stage de sensibilisation routière, profitez du stage pour récupérer vos points.

N’oubliez pas de déclarer l’ensemble de vos antécédents à votre assureur

Jouez la carte de l’honnêteté avec votre assureur. Une fausse déclaration peut couter cher. Découvrez les risques sur notre fiche pratique: Contrôle alcoolémie, pourquoi le dire à son assureur ?

Votre assureur a résilié votre contrat suite à un contrôle positif ? Les assureurs traditionnels sont frileux à vous accepter ? Découvrez les assurances auto qui vous acceptent suite à controle alcoolemie ou stupéfiant.

Beaucoup d’assureurs spécialisés proposent des produits à bon marché. N’hésitez pas à comparer les solutions sur Mayday-assurances.fr

Le stage de sensibilisation routier - Témoignage en vidéo